Réminiscence (en grec ἀνάμνησις, anamnésis ; également traduit par ressouvenir)

"Je ne suis pas sûre d'avoir existé. Je ne suis pas sûre non plus de l'existence des étoiles et des fleurs que j'ai pu voir durant ma vie.
Mais je suis sûre de la peine ou de la joie que j'ai éprouvé en les contemplant." Soizic Michelot

Alfred Stieglitz - photographe américain (1864 - 1946) - eau

En 1917, Alfred Stieglitz tourne son appareil vers le ciel et photographie des nuages (il produit un ensemble de petites rêveries poétiques réunis sous le nom d’ « Équivalents »). Admiré comme photographe de talent et comme le grand rassembleur de l’avant-garde artistique du début du vingtième siècle. Il parvient à concilier les pictorialistes et les adeptes de la photographie pure, les photographes et les plasticiens.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails