Réminiscence (en grec ἀνάμνησις, anamnésis ; également traduit par ressouvenir)

"Je ne suis pas sûre d'avoir existé. Je ne suis pas sûre non plus de l'existence des étoiles et des fleurs que j'ai pu voir durant ma vie.
Mais je suis sûre de la peine ou de la joie que j'ai éprouvé en les contemplant." Soizic Michelot

Wolfgang Laib - artiste allemand

Entre Land Art et Art Minimal.

Wolfgang Laib, né en 1950 à Metzingen (Allemagne). Il commence des études de médecine à l' université de Tubingen en 1968, devient docteur en 1974 puis abandonne la médecine pour l'art. Il fabrique depuis trente ans des œuvres à base de matières naturelles : lait, riz, pollen ou cire d'abeille. De leurs formes, simples et archaïques, de leurs couleurs, pures et naturelles, émane un étrange pouvoir. Son œuvre relève de l'expérience sensorielle - voire métaphysique.


pollen
pollen
pollen
 Loin des esbroufes du marché de l'art - mais très apprécié des collectionneurs - Wolfgang Laib, petit homme discret aux allures de moine, ne revendique aucune appartenance religieuse. Il partage son temps entre son Allemagne natale et l'Inde, son pays d'élection, où il possède depuis peu un atelier.


riz et pollen
riz et pollen
lait



1 commentaire:

  1. Je sais pas si on a le droit de poser des commentaires sur ce parfait blog parfait, mais si oui, alors je le dis : "C'est pas beau de jouer avec la nourriture !"

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails